La police française recherche activement le cannibale canadien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La police française recherche activement le 
cannibale canadien
©

Traque

Selon les enquêteurs canadiens, Magnotta aurait pris l'avion de Montréal vers la France le 26 mai.

Selon une source policière, la police française effectuerait des "recherches ciblées" pour retrouver Luka Rocco Magnotta, ce Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué avec un pic à glace et démembré un étudiant chinois à Montréal.
La source n'a pas précisé si le tueur était effectivement sur le territoire français, ou si les recherches concernaient des lieux particuliers où le dépeceur se serait rendu lors de précédentes visites.
Selon les enquêteurs canadiens, Magnotta aurait pris l'avion de Montréal vers la France le 26 mai.
Hier, une source policière avait affirmé que "les policiers français n'ont aucune certitude quant à sa présence ou non en France". "La Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) de la police judiciaire française a été saisie automatiquement jeudi après l'émission de la note de recherche d'Interpol", a précisé cette source. "Des vérifications sont en cours sur les listings" des passagers des vols entre le Canada et la France, mais n'ont à ce stade donné aucun résultat, avait aussi indiqué une source aéroportuaire. 
Ancien acteur de films pornographiques canadien, Luka Rocco Magnotta, originaire de l'Ontario, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et outrage à cadavre. Sa victime est un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, originaire de la ville de Wuhan, dans la province du Hubei (centre de la Chine), qui serait arrivé au Québec en juillet dernier pour y faire ses études à l'université anglophone de Concordia, selon la police de Montréal. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !