L’ex-otage Roméo Langlois de retour en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L’ex-otage Roméo Langlois de retour en France
©

Home sweet home

Le journaliste, libéré mercredi, sera reçu ce vendredi à l'Elysée.

Roméo Langlois est arrivé en France dans la matinée de vendredi, deux jours après sa libération en Colombie par les Farc. Le journaliste de France 24 avait été retenu en otage pendant un mois en Colombie. Il a atterri peu avant 11h20 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à bord d'un vol régulier d'Air France en provenance de Bogota.

"J'ai dit que j'étais un otage VIP, c'est peut-être un peu exagéré, mais je ne me plains pas trop" et "j'ai été très, très bien traité", a plaisanté l’ancien otage, lors d'une conférence de presse après son arrivée à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Roméo Langlois et sa famille seront reçus par François Hollande ce vendredi à 16h à l'Elysée, "en présence d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et de Pascal Canfin, ministre délégué au Développement", précise le communiqué. Ces deux ministres avaient accueilli le journaliste à son arrivée à l'aéroport de Roissy peu avant 11H30.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !