Mohamed Merah raconté par son épouse : "Un bébé qui avait besoin d'amour"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mohamed Merah raconté
par son épouse : "Un bébé
qui avait besoin d'amour"
©

Pour le meilleur et pour le pire

Le Point révèle les confidences qu'elle a faites aux policiers qui l'ont interrogée. Elle parle d'un homme "doux" et "gentil".

Pendant 17 jours Hizia D. a été l'épouse de Mohamed Merah, l'homme accusé d'être l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars dernier. Le Point révèle les confidences qu'elle a faites aux policiers qui l'ont interrogée. La jeune femme de 18 ans parle de quelqu'un qui "parlait beaucoup et avait besoin qu'on l'écoute, il avait besoin d'amour et je le comparais à un bébé".

Cette jeune Toulousaine a épousé, religieusement, Mohamed Merah le 15 décembre 2011 avant que le divorce ne soit entériné deux jours avant la mort du tueur lors de l'assaut lancé par les hommes du raid. Il n'y a jamais eu de mariage civil.

Hizia D. raconte : "Mohamed était quelqu'un de gentil, de doux, de souriant. Je suis réellement tombée amoureuse de lui après le mariage. Nous avons décidé de nous marier avec l'accord de nos deux familles. Nous avions de nombreuses conversations religieuses, mais nous passions notre temps à jouer à la PlayStation, à Call of Duty en réseau et à Need for Speed. Personne ne venait chez nous parce que Mohamed ne voulait pas que d'autres hommes me voient. Il continuait, lui, à fréquenter ses anciens amis de la cité qui se disent musulmans mais qui ne le sont pas réellement."
Des détails attirent son attention : "Mohamed refusait d'aller à la mosquée, ni même que j'y aille seule. Il disait ne pas vouloir se faire remarquer. Il m'a dit avoir ses raisons sans les préciser. J'aurais aimé qu'il porte la tenue traditionnelle de notre foi et la barbe, mais il ne voulait pas, pour être discret."
La jeune femme explique enfin comment Mohamed Merah a souhaité mettre un terme à leur relation : "Il m'a déposée devant le domicile de mes parents à Blagnac et il a demandé à divorcer." Hizia estime qu'elle "a perdu son mari" le 22 mars 2012 à 10h30 lors de l'assaut final dans l'appartement du tueur, situé dans le quartier de la Côte-Pavée à Toulouse.
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !