DSK : levée partielle du contrôle judiciaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
DSK : levée partielle
du contrôle judiciaire
©

Justice

La chambre d’instruction d’appel de Douai autorise DSK à évoquer l’affaire du Carlton dans la presse.

Il y a du nouveau dans l’affaire du Carlton. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Douai a en effet levé l’interdiction faite à Dominique Strauss Kahn d’évoquer l’affaire de proxénétisme dans la presse. DSK n’avait jusqu’à présent pas le droit d’entrer en contact avec les différents organes de presse pour évoquer la procédure pour laquelle il a été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée le 26 mars.

La cour d’appel a néanmoins maintenu l’obligation faite à l’ancien directeur du Fonds Monétaire International de fournir un cautionnement de 100 000 euros.

DSK s’était rendu le 23 mai devant les magistrats pour contester son contrôle judiciaire, et notamment le fait qu’il ne pouvait s’exprimer dans la presse.

La chambre de l'instruction a enfin précisé "les noms des témoins avec lesquels l'interdiction d'entrer en contact est maintenue", selon le communiqué du parquet général.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !