Les salaires dans les entreprises publiques seront limités.<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les salaires dans
les entreprises publiques
seront limités.
©

Promesse

Le Premier ministre a annoncé ce mardi que la limitation des salaires dans les entreprises publiques serait appliquée aux contrats en cours.

L'écart salarial réduit à une fourchette de 1 à 20 dans les entreprises publiques s'appliqueront "y compris aux contrats en cours", a déclaré Jean-Marc Ayrault à L'Express.fr. Il a ajouté : "Je crois au patriotisme des dirigeants, qui peuvent comprendre que la crise suppose l'exemplarité des élites politiques et économiques".

L'actuel ministre du Travail, Michel Sapin, qui était chargé pendant la campagne du programme présidentiel, avait pourtant assuré que les contrats en cours ne seraient pas concernés par cette limitation de salaire, expliquant que "c'est rare, comme ça, en cours de contrat, de baisser les salaires des uns et des autres, on est humains".

Pour rappel, les rémunérations du président de la République, du Premier ministre mais aussi des membres du gouvernement ont déjà été baissées depuis l'élection de François Hollande.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !