Massacre de Houla : Kofi Annan revient en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Massacre de Houla :
Kofi Annan revient en Syrie
©

Rencontre

L’émissaire de l’ONU doit s’entretenir lors de ce voyage à Damas avec le président syrien Bachar al-Assad.

"Je suis personnellement choqué et horrifié par les événements tragiques d’il y a deux jours", a déclaré Kofi Annan à son arrivée à Damas. L’émissaire de l’ONU et de la ligue arabe faisait référence au massacre de Houla dans lequel 108 personnes, dont une cinquantaine d’enfants ont perdu la vie vendredi. Ce massacre, qui a aussi fait 300 blessés, a poussé le Conseil de sécurité de l’ONU à condamner le régime syrien.

Kofi Annan rencontrera le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem et surtout le président syrien Bachar al-Assad, a indiqué la télévision officielle Al-Ikhbariya.

Lors de cette deuxième visite en Syrie depuis sa désignation comme émissaire il y a trois mois, Kofi Annan essaiera de sauver son plan de paix, complètement ignoré. 87 personnes ont en effet été tuées dans le pays dimanche selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'un des bilans les plus lourds depuis l'entrée en vigueur de la trêve le 12 avril.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !