Législatives : les ratés du vote par Internet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Législatives : les ratés
du vote par Internet
©

Elections

Le site sur lequel les Français de l'étranger votent pour les élections législatives est incompatible avec la dernière version du logiciel Java.

Ca commence mal. Le scrutin pour le premier tour des élections législatives a commencé mercredi à 12h00 (heure de Paris) sur Internet pour les Français de l'étranger. Mais déjà, il y a des ratés selon Le Figaro. La page Internet permettant le vote électronique n'est pas compatible avec la dernière version du logiciel Java (1.7), lancée il y a quelques jours.

La solution pour ces électeurs qui ont déjà installé la nouvelle version de Java : changer d'ordinateur pour un qui contient l'ancienne, ou désactiver la plus récente pour réinstaller l'ancienne.

Sun le million de Français de l'étranger inscrits sur les listes électorales, près de 700 000 électeurs avaient communiqué aux autorités leur adresse électronique pour recevoir un mot de passe permettant de voter de façon sécurisée sur le web. Ce vote par Internet est possible jusqu'au mardi 29 mais à 12h00 (heure de Paris).

Les Français de l'étranger votent pour élire onze députés.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !