Hollande a composé son équipe élyséenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hollande a composé son équipe élyséenne
©

Conseillers

Parmi ses 31 conseillers, David Kessler, ancien DG des Inrockuptibles ou encore Faouzi Lamdaoui, un proche collaborateur.

François Hollande a désigné son équipe de conseillers à Élysée. En plus des huit déjà désignés lors de sa prise de fonction le 15 mai, 23 conseiller (18 hommes, 5 femmes) viennent s’ajouter à cette liste.

Faouzi Lamdaoui, proche collaborateur de François Hollande est nommé conseiller à l’égalité et à la diversité. David Kessler, ancien directeur général des Inrockuptibles et ancien conseiller de Lionel Jospin devient conseiller culture et communication.

Olivier Lyon-Caen, chef du service neurologie de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière est nommé conseiller Santé et recherche médicale. Michel Yahiel et Patrick Vieu sont en charge des questions sociales et d’environnement et territoires.

Paul Jean-Ortiz, le Monsieur Diplomatie de la période de transition entre l'élection de François Hollande le 6 mai et sa prise de fonction, est nommé "conseiller diplomatique et sherpa G8".

Au pôle Cabinet (égalité/diversité, justice, affaires territoriales, relations avec le Parlement, etc.), le magistrat Pierre Valleix, qui avait conseillé le président du Sénat Jean-Pierre Bel, devient le conseiller Justice du chef de l'Etat. Sont nommés au pôle Presse et Communication, Christian Gravel, un proche de Manuel Valls et pilier de l'équipe de campagne du candidat Hollande, ainsi que Claudine Ripert-Landler (stratégie, international) et Paul Bernard (interventions, études).

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !