La ministre de la Culture promet le changement à Florange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La ministre de la Culture promet le changement à Florange
©

Happy hour

Aurélie Filippetti trinque avec les ArcelorMittal.

A Florange, en Moselle, la jeune femme a délivré aux salariés du groupe de sidérurgie un discours plein d’espoirs. La sauvegarde de l’emploi était la pierre angulaire de son intervention. Elle a signé un manifeste appelant à la défense de la sidérurgie en Lorraine.

Aurélie Filipetti  connaît bien la région puisqu’elle est députée de la Moselle depuis 2007. Elle a tenu à préciser que sa visite était amicale, et non officielle. Un geste salué par les syndicats. « Nous apprécions qu’elle préfère réserver sa première visite à Florange plutôt qu'à Cannes », a déclaré le leader syndical CFDT Edouard Martin. Et de poursuivre : « Aurélie, tu fais partie de celles qui nous ont suivis dès le premier jour de notre mouvement. C'est un peu nous qui sommes reconnus à travers ta nomination au gouvernement », a dit M. Martin.

Lors d'une visite à Florange le 27 février, M. Hollande s'était engagé, s'il était élu, à présenter une loi qui obligerait un industriel se désengageant d'une usine française à la céder à un repreneur. Il faut dire que depuis février, les métallurgistes réclament le redémarrage des deux hauts-fourneaux en sommeil depuis plusieurs mois.

Lu sur le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !