Auchan annonce la suppression de 1.475 postes en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Auchan licenciements crise
Auchan licenciements crise
©REMY GABALDA / AFP

Impact économique

La direction d’Auchan Retail France a annoncé mercredi 9 septembre un plan qui prévoit la suppression de 1 475 postes. L'entreprise assure qu'elle créera, dans le même temps, 377 postes. Un Comité social et économique extraordinaire de l'enseigne Auchan se tient près de Lille.

La direction d'Auchan Retail France a annoncé, ce mercredi 9 septembre, un plan qui prévoit la suppression de "1.475 postes" pour "adapter (...) son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens". 

Le distributeur français a lancé l'an dernier un plan important qui doit permettre de transformer en profondeur son offre. Des économies de l'ordre de 1,1 milliard d'euros doivent être réalisées.

L'enseigne a précisé les contours de ce projet qui prévoit la suppression nette de 1.088 emplois : 

"1.475 seraient supprimés, dont dix vacants, et 377 postes seraient créés". 

Un communiqué a été dévoilé par le groupe alors qu'un comité social et économique extraordinaire se tient depuis mardi à Hem, près de Lille. 

Ces dernières années, la direction d'Auchan a engagé plusieurs Plans de sauvegarde de l'emploi (PSE), suite aux difficultés rencontrées par le groupe.

L'inquiétude domine chez les salariés. 

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !