Covid-19 : après son hospitalisation et sa guérison, Boris Johnson va officiellement reprendre le travail lundi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Covid-19 : après son hospitalisation et sa guérison, Boris Johnson va officiellement reprendre le travail lundi
©Paul ELLIS / AFP / POOL

Bon rétablissement !

Le premier ministre britannique Boris Johnson, s’est remis d'une grave infection au coronavirus. Il reprendra le travail officiellement lundi, selon une porte-parole de Downing Street.

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, avait été testé positif au coronavirus le 26 mars dernier. Il avait dû être hospitalisé dix jours plus tard à l'hôpital St-Thomas de Londres avant d'être transféré le lendemain, le 6 avril, en soins intensifs. Boris Johnson avait pu finalement en sortir trois jours plus tard.

Boris Johnson était en convalescence depuis le 12 avril dans sa résidence officielle de Chequers, au nord-ouest de Londres. Il avait délégué une partie de ses prérogatives à son ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab. 

Dans les jours et les mois à venir, le Premier ministre Boris Johnson va devoir tenter de regagner la confiance des Britanniques sur le dossier de la gestion de la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19. Les choix initiaux de la stratégie de l’immunité collective pourraient être remis en cause à l’issue de la crise. 

L'épineux dossier et chantier du Brexit sont aussi parmi les nombreuses missions de Boris Johnson pour cette année 2020. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !