Vacances d’été : Sibeth Ndiaye appelle à la patience et à la prudence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vacances d’été : Sibeth Ndiaye appelle à la patience et à la prudence
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Déconfinement

Après l’annonce du plan de déconfinement présenté par Edouard Philipe dimanche 19 avril, Sibeth Ndiaye demande aux Français d’être prudents pour leurs vacances d’été.

Interrogée sur les ondes de franceinfo ce lundi 20 avril,  Sibeth Ndiaye a « [appelé] à la prudence » pour les vacances d’été. « C'est très difficile de vous dire mi-avril de quoi le monde sera fait au mois de juillet ou d'août", a indiqué la porte-parole du gouvernement. 

L’impact du coronavirus n’est pas le même selon les pays, « je ne peux pas vous dire ce qu'il en sera d'un voyage aux Etats-Unis, d'un voyage dans un pays africain ou asiatique, a-t-elle expliqué, il serait mal aisé de dire que vous pouvez prendre un billet pour aller faire une croisière à l'autre bout du monde ». Elle poursuit, « [en France], je ne sais pas où nous en serons de l'évolution de l'épidémie, donc j'aurais tendance à appeler à un peu de patience et de prudence en la matière, a insisté Sibeth Ndiaye. 
L’offre de transport risque, de plus, d’être « très réduite ». « Je sais que c'est très frustrant, mais je pense qu'il faut vivre les choses étape par étape, a expliqué la porte-parole.. Là, on est encore dans le confinement. C'est une étape qu'il faut respecter parce que c'est parce qu'on respectera le confinement que le déconfinement sera possible à partir du 11 mai ». 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !