"Acropolis, Adieu!" Le journal Der Spiegel demande à la Grèce de sortir de l'Euro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Acropolis, Adieu!" Le journal Der Spiegel demande à la Grèce de sortir de l'Euro
©

Au ban

Pour le journal, la sortir de la zone euro donnerait à la Grèce sa seule et unique chance de sortir de la crise à long terme.

"Acropolis, Adieu! Pourquoi la Grèce doit quitter l'euro", clame cette semaine la Une du magazine allemand Der Spiegel, à l'unisson de nombreuses personnalités économiques et politiques allemandes qui estiment que la sortie d'Athènes de la zone euro est la meilleure solution, voire la seule.
"En dépit de notre scepticisme, nous avions défendu jusqu'ici le maintien de la Grèce dans la zone euro", explique l'éditorial de l'hebdomadaire. "Mais depuis les élections législatives (grecques) début mai, les obsevateurs du Spiegel ont changé d'avis.""Les Grecs n'ont jamais été mûrs pour l'union monétaire et ne le sont toujours pas aujourd'hui. Les tentatives de soutenir ce pays par des réformes ont échoué", ajoute le magazine.
Pour le journal, la sortir de la zone euro est dans l’intérêt de chacun, car elle donnerait à la Grèce sa seule et unique chance de sortir de la crise à long terme.
La sortie de la Grèce de la zone euro est remise au centre des discussions depuis l'échec des tentatives de former un gouvernement d'union à Athènes à la suite des législatives du 6 mai. Un nouveau scrutin pourrait être organisé à la mi-juin. La Coalition de la gauche radicale (Syriza), hostile à l'austérité et favorable à un désengagement des plans d'aide, fait figure de favorite. 
Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !