Coronavirus : Edouard Philippe officialise le prolongement du confinement jusqu’au 15 avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Coronavirus : Edouard Philippe officialise le prolongement du confinement jusqu’au 15 avril
©BERTRAND GUAY / AFP

Deux semaines de plus

Le Premier ministre Edouard Philippe s’est exprimé ce vendredi 27 mars sur le renouvellement du confinement à travers l’Hexagone. La nouvelle date a été fixée jusqu'au 15 avril.

Edouard Philippe a annoncé vendredi 27 mars le renouvellement du confinement contre le coronavirus pour deux semaines à compter de mardi. La période de confinement est donc en vigueur jusqu'au mercredi 15 avril avec ce nouveau dispositif. Le Premier ministre a précisé que la période de confinement pourrait être à nouveau prolongée au regard de l’état de la crise sanitaire.

"Il est clair que nous n'en sommes qu'au début de la vague épidémique, elle a, c'est vrai, submergé le Grand Est depuis plusieurs jours, elle arrive en Ile-de-France et dans les Hauts de France. C'est pourquoi, avec l'accord du président de la République, j'annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement, pour deux semaines supplémentaires, à partir de mardi prochain. Soit jusqu'au mercredi 15 avril. Cette période pourra être prolongée si la situation sanitaire l'exige. Je remercie les Français pour leur civisme, leur patience et leur solidarité. Je vous donne rendez-vous demain pour un point complet avec le ministre de la Santé, Olivier Véran". 

Ce mardi, le Conseil scientifique avait recommandé un confinement de six semaines. 

Le confinement a débuté le 17 mars dernier en France.

Edouard Philippe s’exprimera samedi avec le ministre de la Santé Olivier Véran samedi lors d’une conférence de presse. 

Franceinfo et Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !