Vatican : le pape François va présider une prière planétaire et bénir le monde entier face au Covid-19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Vatican : le pape François va présider une prière planétaire et bénir le monde entier face au Covid-19
©FILIPPO MONTEFORTE / AFP

"Urbi et Orbi"

Le pape François va adresser un message particulier sur le coronavirus en ce vendredi 27 mars. Le pape François va présider vendredi une prière mondiale contre la pandémie pour un public virtuel. Ce message va s’achever par une bénédiction "Urbi et Orbi".

Seul sur le gigantesque parvis désert de la basilique Saint-Pierre, le pape François va présider vendredi une prière mondiale contre le coronavirus. A 18h, le chef du 1,3 milliard de catholiques à travers la planète leur a demandé de se joindre à lui durant une heure, via Internet, la radio ou la télévision.

Le pape François devrait s'exprimer lors d'une "méditation", assis sur un fauteuil installé sur le parvis, qui sera interdit d'accès à la population en cette période de confinement en Italie et au Vatican.

La bénédiction "Urbi et Orbi" (A Rome et au monde) se fait traditionnellement à Noël et à Pâques ou encore à l'occasion de l'élection d'un nouveau pape.

A la mi-mars, le pape François s'était rendu en pèlerinage surprise dans deux églises de Rome, aux allures de ville fantôme. Dans l’une de ces églises, le pape François a emprunté un "crucifix miraculeux" qui aurait sauvé la capitale italienne de la grande peste au XVIe siècle. Ce crucifix a été placé vendredi devant la basilique Saint-Pierre.

Face à la pandémie de coronavirus, le pape François présidera donc un temps exceptionnel de prière, ce vendredi 27 mars, à partir de 18 h. Il devrait s’exprimer depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre à Rome, face à la place vide de fidèles. Le Saint-Père donnera la bénédiction Urbi et Orbi.

Il sera en principe possible de suivre cette cérémonie particulière sur le site suivant ce vendredi 27 mars, à partir de 18h : ICI

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !