Un médecin urgentiste est décédé du coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Un médecin urgentiste est décédé du coronavirus
©capture d'écran ONPC

Héros

La victime est un médecin urgentiste de Compiègne (Oise).

Un médecin urgentiste du CHRU de Compiègne, dans l'Oise - un des premiers départements fortement touchés par l'épidémie de Covid-19 - est mort après avoir été infecté par le virus, a indiqué dimanche 22 mars le ministre de la Santé Olivier Véran. Il s'agit à sa connaissance du premier décès d'un personnel soignant lié au virus en France, a-t-il ajouté.

"J'ai été informé hier (samedi) soir du décès d'un médecin hospitalier, c'est à ma connaissance (...) la première situation qui a frappé un médecin hospitalier", a-t-il déclaré au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Si le ministre s'est refusé à donner des informations plus précises, au nom de la volonté de la famille et du secret médical, un des enfants de l'urgentiste a annoncé la nouvelle sur Facebook : "Mon père ce héros, médecin aux urgences de Compiègne est parti trop vite à cause du coronavirus", peut-on lire. Ses proches précisent que l'homme, âgé de 67 ans, était à la retraite mais avait décidé de venir prêter main forte au service des urgences lorsque l'épidémie de coronavirus toucha le département de l'Oise. C'est ainsi qu'il s'est occupé des premiers patients admis au CHRU. "Passionné par son travail, il n'a pas pris sa retraite. Laissant derrière lui, une famille qui ne l'oubliera jamais. Un grand merci aux soignants de l'hôpital de Lille qui ont tout essayé. Mais la maladie est extrêmement grave et ne doit pas être prise à la légère", écrivent ses enfants.

Selon France 3, sa femme, médecin généraliste, a développé des symptômes du Covid-19. Confinée chez elle, elle n'a pas pu accompagner son mari lors de ses derniers instants.

Olivier Véran, qui s'est "associé à la douleur de la famille", a relevé le "très lourd tribut payé par la grande famille des médecins aujourd'hui".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !