Covid-19 : les plages officiellement interdites d'accès en Méditerranée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Covid-19 : les plages officiellement interdites d'accès en Méditerranée
©Valery HACHE / AFP

Trop de monde sur les plages

L'accès aux plages de l'arc méditerranéen et de la Corse est désormais interdit, selon des précisions des préfets. Cette mesure doit permettre d’éviter la propagation du virus et de limiter les rassemblements au bord de l’eau.

L'accès aux plages méditerranéennes est désormais officiellement interdit à compter de ce jeudi 19 mars. Cette information a été communiquée par le préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, Pierre Dartout, auprès de l’AFP.

La décision a été prise par les préfets des régions de Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie car "nous avons constaté qu'il y avait trop de monde sur les plages", selon Pierre Dartout. 

Le préfet de Corse Franck Robine a tenu également à rappeler que "les sorties dérogatoires doivent être des sorties brèves, à proximité du domicile, or on a observé que sur les plages il y avait parfois des rassemblements, parfois des occupations pendant de longues heures".  

La question d’interdictions similaires devrait rapidement se poser dans les autres régions de France, notamment en Normandie, ou en Aquitaine, ainsi que dans les territoires d’outre-mer.

Les plages du littoral girondin et de Nouvelle-Aquitaine vont également être fermées. 

cNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !