Rachida Dati accuse Agnès Buzyn de pouvoir bénéficier d'un "poste de secours" après les élections municipales en cas de défaite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati accuse Agnès Buzyn de pouvoir bénéficier d'un "poste de secours" après les élections municipales en cas de défaite
©Christophe ARCHAMBAULT / POOL / AFP

Débat des municipales

Dans le cadre du débat télévisé de mardi soir, la candidate LR pour la mairie de Paris, Rachida Dati, a multiplié les attaques contre Agnès Buzyn.

La candidate des Républicains Rachida Dati participait au débat organisé sur France 3 et Franceinfo ce mercredi soir dans le cadre des élections municipales à Paris. Lors de cette soirée politique et des échanges, Rachida Dati a révélé que le poste de défenseur des droits pourrait être attribué à Agnès Buzyn en cas de défaite lors des élections municipales. Agnès Buzyn avait récemment quitté le gouvernement pour se lancer dans la bataille des municipales, après le retrait de la candidature de Benjamin Griveaux suite à la publication de vidéos intimes et privées sur le site de l'artiste et activiste russe Piotr Pavlenski.  

Cette séquence entre Rachida Dati et Agnès Buzyn lors du débat a clairement marqué l'opposition entre la candidate LREM et la candidate des Républicains. 

Rachida Dati a pointé du doigt la candidature d'Agnès Buzyn lors de ce débat : 

"Peut-être que vous avez l’habitude des nominations, des cooptations, ça me met en colère parce que moi je travaille, j’ai toujours travaillé […] Vous allez être nommée au poste de défenseur des droits, c’est acté. Vous avez déjà un poste de secours au cas où". 

"Comment vous vous permettez Madame Dati?", a alors répondu Agnès Buzyn. 

"Je me permets, c’est ce que j’ai lu, ce que j’ai entendu", a répliqué Rachida Dati. 

Agnès Buzyn a tenté de riposter lors du débat : 

"Je ne comprends pas pourquoi vous vous attaquez à moi, je vous rappelle que la maire de Paris est là. […] Je dis simplement à Madame Dati que nous sommes tous engagés avec autant de convictions dans cette élection. J’ai pris des risques, j’ai quitté un poste de ministre".

Rachida Dati a une nouvelle fois critiqué l'attitude d'Agnès Buzyn en utilisant une référence à une célèbre émission de TF1 : 

"On n’est pas à Koh-Lanta là, c’est pas des alliances entre vous et à qui vous donnez le collier d’immunité, Madame Buzyn!".

Huffington Post et Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !