Le fondateur de Yes Bank arrêté en Inde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le fondateur de Yes Bank arrêté en Inde
©Bhushan KOYANDE / AFP

Justice

Le fondateur de la banque indienne Yes Bank, Rana Kapoor, a été arrêté dimanche pour des accusations de blanchiment d'argent. La banque centrale indienne a pris le contrôle de la banque dans la nuit de jeudi à vendredi, en vue d'un plan de renflouement, et limité le montant des retraits.

Le fondateur de la banque indienne Yes Bank, Rana Kapoor, a été arrêté dimanche pour des accusations de blanchiment d'argent. Soupçonné de malversations, le fondateur de la banque indienne qui a fait faillite vendredi, Rana Kapoor, a été interrogé durant plus de vingt heures à Bombay.

La banque centrale indienne a pris le contrôle de la banque dans la nuit de jeudi à vendredi, en vue d'un plan de renflouement, et limité le montant des retraits. La limitation des retraits à 50.000 roupies (environ 600 euros) sur trente jours a provoqué vendredi et samedi un afflux de clients de Yes Bank venus tenter de récupérer leurs fonds

La banque publique State Bank of India (SBI) a annoncé samedi être prête à investir 24,5 milliards de roupies (environ 294 millions d'euros) pour prendre une participation de 49% dans Yes Bank dans le cadre d'un plan de sauvetage soutenu par la banque centrale, la Reserve Bank of India (RBI).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !