Coronavirus : l'Italie s'apprêterait à fermer toutes les écoles et les universités jusqu'à la mi-mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Coronavirus : l'Italie s'apprêterait à fermer toutes les écoles et les universités jusqu'à la mi-mars
©ANDREAS SOLARO / AFP

Lutte contre le Covid-19

Face à la propagation de l'épidémie, les autorités italiennes pourraient prendre une mesure importante en ce mercredi 4 mars. Les écoles et les universités devraient rester fermer jusqu'à la mi-mars afin de respecter le principe de précaution et pour lutter efficacement contre le virus.

Le gouvernement italien pourrait prendre la décision de fermer toutes les écoles et universités à partir de jeudi. Cette mesure radicale devrait être appliquée jusqu'à la mi-mars. 

Cette décision aurait été évoquée et actée lors d'un conseil des ministres à Rome et par le chef du gouvernement, Giuseppe Conte.

Une mesure similaire a déjà été instaurée depuis une dizaine de jours dans les régions les plus affectées par l'épidémie, dans le nord de l'Italie en Lombardie et en Vénétie.

Selon un dernier bilan en Italie mardi, l'agence de Protection civile comptabilisait plus de 2.500 cas de coronavirus confirmés, dont 79 mortels. Le virus serait présent dans 19 des 20 régions italiennes.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !