Google admet que des photos et vidéos privées d'utilisateurs ont été envoyées à d'autres internautes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google admet que des photos et vidéos privées d'utilisateurs ont été envoyées à d'autres internautes
©Patricia De Melo MOREIRA / AFP

Takeout

La compagnie américaine a informé mardi les utilisateurs du service Google Takeout qu'un bug informatique a pu permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à leurs photos et vidéos personnelles.

Après les dérives et les erreurs de Facebook, un autre géant du web est au cœur d'une polémique sur la gestion des données personnelles de ses utilisateurs. 

Google a reconnu, mardi 4 février, que les utilisateurs de son service Google Takeout avaient pu accéder aux photos et vidéos personnelles d'autres utilisateurs. Cet outil permet de copier des contenus d'un compte Google pour les sauvegarder ailleurs. Il est également possible de s'en servir avec un autre logiciel.

Un porte-parole de Google s'est confié à l'AFP : 

"Nous sommes en train d'informer au sujet d'un bug qui a pu toucher les utilisateurs de Google Takeout qui ont exporté leurs photos et vidéos entre le 21 et le 25 novembre. Ces utilisateurs peuvent avoir reçu soit des archives incomplètes, soit des vidéos ou photos qui n'étaient pas à eux. Nous avons réparé le problème sous-jacent et avons analysé en profondeur ce qui s'est passé pour empêcher que cela se reproduise. Nous sommes désolés que cela se soit produit".

Moins de 0,01% des utilisateurs du logiciel Google Photos de Google auraient été impactés, selon le site 9to5Google. 

Zdnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !