Coronavirus : l’épidémie a déjà fait plus de victimes que le SRAS en Chine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : l’épidémie a déjà fait plus de victimes que le SRAS en Chine
©HECTOR RETAMAL / AFP

Endiguer la menace

Le coronavirus 2019-nCoV se propage toujours en Chine. La ville de Wuhan a été particulièrement touchée. Selon un nouveau bilan en ce lundi 3 février, on comptait 361 morts à travers le pays.

D'après un dernier bilan, 362 personnes sont mortes et plus de 17.400 personnes ont été contaminées par le coronavirus. Selon ces nouveaux chiffres, le bilan du nouveau coronavirus dépasse désormais celui du virus du SRAS (349 victimes en Chine continentale à l’époque). Le gouvernement chinois a admis des "insuffisances" dans sa réaction face à l’épidémie. Les autorités auraient un besoin urgent de masques de protection et de matériel médical face au virus. 

Chaque jour, de nouveaux cas de contamination sont découverts. L'inquiétude grandit.

L'OMS a décrété que l'épidémie constituait une "urgence de santé publique de portée internationale".

Les Bourses de Chine continentale se sont effondrées ce lundi de presque 9%. Les marchés sont perturbés par l'épidémie de pneumonie virale et par son impact économique. Il s’agissait de la première séance après la longue interruption des congés du Nouvel An lunaire.

La carte proposée par des universitaires américains sur l'évolution en temps réel de la propoagation du coronavirus est à retrouver à cette adresse : ICI

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !