Les députés britanniques donnent (enfin) leur feu vert au Brexit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les députés britanniques donnent (enfin) leur feu vert au Brexit
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Jour historique

Après plus de trois ans de crise, les députés britanniques ont donné leur accord pour un départ du Royaume-Uni de l'Union européenne au 31 janvier.

A quelques semaines de la date initialement prévue pour le Brexit, les députés britanniques ont donné jeudi leur accord. 

Cette décision a été actée lors d’un vote historique donc après plus de trois ans autour de la question du Brexit. 

Les députés britanniques viennent de donner leur approbation finale au texte qui va permettre au Royaume-Uni de quitter l’Union européenne le 31 janvier 2020.

La Chambre des communes, largement dominée par les Conservateurs du Premier ministre Boris Johnson, a donc finalement adopté le texte à 330 voix pour, et 231 contre. 

Après son examen par la Chambre des Lords la semaine prochaine et à la suite de l’assentiment de la Reine, le texte devra être ratifié par le Parlement européen le 29 janvier, deux jours avant la date du 31 janvier. Le Brexit se concrétise donc enfin suite à cette décision politique. Le succès électoral de Boris Johnson il y a quelques semaines a fait évoluer la situation politique au Parlement permettant d'obtenir des avancées, comme aujourd'hui, sur le dossier du Brexit. 

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !