Thomas Cook France vendu à la découpe à onze repreneurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thomas Cook France vendu à la découpe à onze repreneurs
©PASCAL GUYOT / AFP

Reprise

Thomas Cook France va être vendu à la découpe. La moitié des 685 salariés seront repris.

Le voyagiste Thomas Cook va être vendu à la découpe. Le tribunal de commerce de Nanterre a désigné 11 repreneurs pour Thomas Cook France. Ils vont reprendre 149 agences de voyage sur les 174 concernées par le redressement judiciaire. La moitié des 685 salariés sont également repris. 

Le principal repreneur est un consortium regroupant six entreprises : Havas Voyages, Salaün Holidays, Karavel-Promovacances, Le Vacon, Sainte-Claire et Esprit de Voyage. 

Ces sociétés vont donc récupérer ensemble 141 points de vente de la filiale française du géant britannique Thomas Cook. Cette enseigne a fait faillite en septembre.

Au Royaume-Uni, le réseau d'agences Thomas Cook a été vendu à la chaîne Hays Travel et la marque a été rachetée par le géant chinois Fosun, déjà propriétaire du Club Med, pour 11 millions de livres (près de 13 millions d'euros).

La justice a donc acté ce jeudi la vente à la découpe du voyagiste en redressement judiciaire à onze repreneurs.

La fin de Thomas Cook avait profondément bouleversé le monde du tourisme. Le plus vieux voyagiste au monde disparaît. Cette situation démontre l'impact ravageur d'Internet sur le secteur du tourisme. Thomas Cook avait construit sa fortune grâce à un réseau très développé de points de vente qui proposaient une large gamme de séjours clé en main.

La reprise des points de vente en France est un soulagement pour les employés dont le travail sera en partie maintenu.

Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !