Nous Toutes : journée de mobilisation ce samedi 23 novembre contre les violences sexistes et sexuelles <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nous Toutes : journée de mobilisation ce samedi 23 novembre contre les violences sexistes et sexuelles
©AFP

Stop aux féminicides

Le collectif féministe Nous Toutes organise des marches et des manifestations à Paris et dans de nombreuses villes de France. Le cortège parisien s'est élancé depuis la place de l'Opéra.

Alors que le gouvernement s'apprête à présenter des mesures issues du Grenelle des violences conjugales, le mouvement féministe Nous Toutes organise ce samedi 23 novembre de nombreux rassemblements en France. 

Des milliers de personnes sont notamment présentes à Paris pour dénoncer les violences faites aux femmes. Ce mouvement s'insurge également contre les trop nombreux féminicides. 

La marche à Paris a débuté vers 14 heures sur la place de l'Opéra. Le cortège se dirige vers la place de la Nation.   

Des personnalités ont notamment tenu à participer à la manifestation parisienne comme Murielle Robin ou bien encore Julie Gayet. Des syndicats, des partis politiques et des associations sont également mobilisés et ont appelé à rejoindre la manifestation.

Le gouvernement a lancé au début du mois de septembre un Grenelle des violences conjugales. Des mesures concrètes sont attendues de la part du gouvernement le 25 novembre. 

Les membres du collectif Nous Toutes exigent notamment que les professionnels au contact des victimes soient mieux formés et qu'un tribunal dédié puisse juger plus rapidement ces types de faits.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !