Popularité : Emmanuel Macron perd un point en novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Emmanuel Macron perd un point en novembre
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Baisse

Un tiers des Français se disent satisfaits de l'action du chef de l'Etat, selon un sondage Ifop pour le JDD.

Jeu de passe-passe au sommet de l'Etat : selon le baromètre mensuel Ifop-JDD, Emmanuel Macron perd un point de popularité, quand le Premier ministre, Edouard Philippe, en gagne un. En novembre, 33% de Français se disent satisfaits d'Emmanuel Macron, contre 65% de mécontents (+1). Le taux de ceux qui ne se prononcent pas reste stable à 2%. Avec que le mouvement des Gilets jaunes fête son premier anniversaire, il est intéressant de noter que le président de la République enregistre en effet une baisse de popularité de six points chez les ouvriers, qui le fait retomber à 19% de satisfaits et de 4 points à 44% chez les cadres.

La popularité du Premier ministre Édouard Philippe augmente pour sa part d'un point en novembre, à 37%. Les mécontents restent stables à 60%. Edouard Philippe fait en particulier un bond de 12 points de popularité en un mois chez les sympathisants Les Républicains (LR).

Enquête réalisée du 8 au 16 novembre auprès de 1.911 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone. Marge d'erreur de 1 à 2,2 points.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !