Rugby: courte victoire de la France en Irlande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Rugby: courte victoire de la France en Irlande
©

Prise d'Eire

C'est au terme d'un match contrasté et indécis que les Français remportent leur deuxième victoire du tournoi des 6 Nations aux dépends du XV du Trèfle.

Faut-il s'en réjouir ou faut-il s'en inquiéter? Cette victoire étriquée vaut-elle le joli 10/10 du capitaine qui salue "l'état d'esprit" de son équipe ou le médiocre 4/10 du sélectionneur qui fustige son "manque de gestion"?

Il y a finalement plus de questions que de certitudes à l'issue de cette rencontre qui s'est soldée, ce dimanche, sur le score de 25 à 22 à l'avantage de la France. Les hommes de Marc Lièvremont se sont fait surprendre dès la 5ème minute de jeu par un premier essai irlandais. Ils sont ensuite revenus peu à peu au score grâce à l'adresse au pied de Morgan Para qui parvenait à transformer 4 pénalités, mais ils encaissaient un nouvel essai avant la pause. Les Irlandais ont donc viré en tête à la mi-temps. Le XV de France a cependant réussi à faire la course en tête tout au long de la seconde période, grâce notamment à l'essai de Maxime Médard, mais les Irlandais ont été tout près de réaliser un joli hold-up en fin de match.

De l'avis des analystes, le bilan du XV de France reste mitigé. Le Parisien retient la solidarité d'un groupe courageux et cohérent en train de se forger une âme. Le blog La Tête en mêlée, en revanche, s'inquiète des nombreuses erreurs françaises qui ont (encore) coûté trois essais. Le constat n'est pas plus tendre pour l'engagement physique, jugé trop timide. Le contraste risque d'être cinglant le 26 février prochain à Twickenham quand il s'agira de se frotter au XV d'Angleterre dont la "fraîcheur" impressionne depuis le début du tournoi..

Lu sur la Tête en mêlée

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !