La déclaration de revenus va disparaître pour 12 millions de foyers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La déclaration de revenus va disparaître pour 12 millions de foyers
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Fiscalité

Le gouvernement veut supprimer la déclaration annuelle de revenus pour les foyers dont la situation n'a pas changé d'un an sur l'autre, annonce le JDD.

La réforme de la fiscalité continue. Après le prélèvement à la source, mis en place début 2019, le gouvernement lance une nouvelle étape de sa réforme visant à simplifier la collecte de l'impôt : la fin de la traditionnelle déclaration de revenus.

Selon le JDD, qui dévoile ce dimanche les contours de la réforme, dès 2020, 12 millions de foyers n'auront plus à la remplir. "Il s'agit des ménages qui n'ont pas modifié cette année la déclaration préremplie par l'administration des impôts. Ils recevront un document d'une page récapitulant l'ensemble des informations qui les concernent. S'ils n'ont pas de modification à apporter, ils n'auront aucune démarche à effectuer", écrit l'hebdomadaire. Dans le cas contraire, ils devront remplir le formulaire comme ils le faisaient jusque-là. Il suffisait d'y penser !

"C'est une énorme simplification pour les Français. C'est toujours fastidieux de faire sa déclaration", souligne Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !