Le pape François a transmis un message "très touchant" à Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le pape François a transmis un message "très touchant" à Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert
©François NASCIMBENI / AFP

Soutien

Le pape François a envoyé un message "touchant" et "très personnel" à la mère de Vincent Lambert, Viviane Lambert. Son fils est mort le 11 juillet dernier.

Selon des informations de LifeSiteNews, la mère de Vincent Lambert, Viviane Lambert, a reçu un appel téléphonique "touchant" et "très personnel" du pape François. Elle a reçu cet appel sur son téléphone portable. 

"J'ai reçu un appel du pape. J'ai été informée par le cardinal Barbarin : je n'avais pas réalisé. Le cardinal Barbarin m'a appelé à plusieurs reprises. Il m'a dit que je devais regarder mes derniers messages - je ne les avais pas tous vus, ils étaient si nombreux - et il y avait bien un message en italien qui a été traduit en français pour moi. Un message touchant et très personnel".

Viviane Lambert s'est également confiée à la rédaction de LifeSiteNews sur les souffrances de son fils et sa tristesse personnelle. Viviane Lambert a notamment exprimé sa "colère" et évoqué le "choc" face à la mort de Vincent. 

Sa mère a aussi abordé ses liens particuliers avec Vincent lors des derniers jours de son fils. Elle espère sincèrement que Vincent est maintenant avec Dieu. 

Viviane Lambert est une femme épuisée. Elle a indiqué à la rédaction de LifeSiteNews qu'elle n'abandonnerait pas sa lutte pour la "justice", notamment pour les personnes concernées par le droit français sur la fin de vie. 

LifeSiteNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !