Le prêtre Bernard Preynat réduit à l'état laïc par la justice ecclésiastique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le prêtre Bernard Preynat réduit à l'état laïc par la justice ecclésiastique
©Reuters

Pédophilie

Le père Bernard Preynat n'est plus un homme d'église, selon la justice ecclésiastique. Il avait été mis en examen en février 2016 pour agressions sexuelles sur mineurs.

Selon des informations de Franceinfo, Bernard Preynat n'est plus un homme d'église. Ce prêtre était à l'origine de l'affaire Barbarin. Il vient d'être réduit à l'état laïc par la justice ecclésiastique. Cette décision a été prise ce jeudi 4 juillet. 

Il avait déjà été mis en examen en février 2016 pour agressions sexuelles sur mineurs.

Le tribunal ecclésiastique a publié un communiqué dont l'AFP a obtenu une copie : 

"Au regard des faits et de leur récurrence, du grand nombre de victimes, du fait que l'abbé Bernard Preynat a abusé de l'autorité que lui conférait sa position au sein du groupe scout (...), le tribunal a décidé de lui appliquer la peine maximale prévue par le droit de l'Église dans un tel cas, à savoir le renvoi de l'état clérical".

Le père Bernard Preynat, accusé d'agressions sexuelles sur de jeunes scouts de la région lyonnaise avant 1991, vient donc d'être condamné à la plus lourde peine que peut prononcer la justice de l'Eglise. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !