Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi renonce à se présenter et rejoint Cédric Villani <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi renonce à se présenter et rejoint Cédric Villani
©LUDOVIC MARIN / AFP

Investiture LREM

Mounir Mahjoubi ne sera finalement pas candidat à l'investiture La République en marche pour les élections municipales à Paris. Il a décidé de soutenir Cédric Villani.

L'ancien secrétaire d'Etat au Numérique s'est confié à la rédaction du Parisien ce mercredi 3 juillet. Mounir Mahjoubi révèle qu'il renonce à être candidat et qu'il rejoint l'équipe du député Cédric Villani dans la cadre de la campagne pour l'investiture LREM pour les municipales à Paris. 

"Ces derniers mois, à l'occasion de la campagne pour les élections municipales, on a eu l'occasion de se rapprocher, de formuler des propositions qui étaient très souvent convergentes. Cet ensemble de propositions a un nom : c'est l'écoprogressisme et c'est le seul projet qui peut nous permettre de battre Anne Hidalgo. Comme on porte les mêmes valeurs, il ne fallait pas gâcher les choses et être capable de les faire entendre le plus fort possible". 

Cédric Villani a tenu à remercier sur Twitter Mounir Mahjoubi pour sa "confiance et son soutien. Nous partageons et porterons une vision et des valeurs communes, c'est sur un projet éco progressiste, humaniste et solidaire que nous nous rassemblons pour apporter le renouveau à Paris". 

La Commission nationale d'investiture (CNI) de La République en marche va recevoir le mardi 9 juillet l'ensemble des candidats parisiens dans le cadre d'un grand oral. Une décision sera ensuite rapidement dévoilée.    

Mounir Mahjoubi a indiqué au Parisien qu'il se rendra à la CNI avec Cédric Villani : 

"J'y participerai... mais avec Cédric Villani car nous avons décidé d'y aller ensemble avec lui comme candidat".

Selon un récent sondage BVA pour La Tribune, Orange, LCI et RTL, Cédric Villani et Benjamin Griveaux obtiennent le même score au premier tour des municipales (25%). Ils devancent de 4 points la liste d'Anne Hidalgo.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !