Les transports parisiens pourraient bénéficier de la climatisation... mais dans combien de temps ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les transports parisiens pourraient bénéficier de la climatisation... mais dans combien de temps ?
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Canicule

Le réseau de transport à Paris sera complètement rénové et équipé de ventilation réfrigérée selon Valérie Pécresse.

En ces jours de canicule, la température est presque insoutenable dans les transports publics à Paris. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, en a profité pour déclarer ce lundi 24 juin sur Radio Classique que presque « tout le réseau de transport [francilien] sera amélioré d'ici cinq ans ». Elle a commandé 700 rames dont « toutes auront au moins de la ventilation réfrigérée » pour les métros et RER parisiens.

Concernant les bus, la date est plus rapprochée. Il faudra attendre l'année prochaine pour se déplacer en bus climatisé : «  C'est petit à petit que nous remplacerons le parc des 15 000 bus franciliens » se réjouit Valérie Pécresse. Une minorité seulement est actuellement équipée de la climatisation.

Pour les métros et RER, la nouvelle mise en place ne se fera en revanche qu'aux alentours de 2029. Un retard considérable puisque le calendrier annonçait un premier train modernisé pour fin 2018 qui ne sera en fait en circulation que fin 2019.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !