Jean-François Copé lance un appel à tous ceux qui ont quitté Les Républicains à "revenir travailler ensemble"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-François Copé lance un appel à tous ceux qui ont quitté Les Républicains  à "revenir travailler ensemble"
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Retour aux sources

Le maire de Meaux, Jean-François Copé, a appelé les responsables des Républicains ayant déserté le parti à revenir. Cette déclaration intervient après la démission de Laurent Wauquiez et le départ de Valérie Pécresse notamment.

Jean-François Copé a appelé  ce dimanche 23 juin les responsables ayant quitté le parti Les Républicains à "revenir travailler ensemble" après la lourde défaite de la liste menée par François-Xavier Bellamy aux élections européennes.

Jean-François Copé s'est exprimé dans les colonnes du JDD

"Je ne suis pas sûr qu’on arrivera à reconstruire sur un tel champ de ruines, mais il est vital d’essayer". 

Jean-François Copé souhaite "proposer à tout le monde de revenir travailler ensemble, de Xavier Bertrand à Jean-Pierre Raffarin, en passant par Dominique Bussereau et Valérie Pécresse".

L'ancien président de l'UMP a tenté d'analyser la défaite des Républicains aux Européennes. Jean-François Copé déplore une "ligne ambiguë qui flirtait en permanence avec le FN, une absence totale de débat et d’animation, et une purge sans précédent qui nous a tous conduits à prendre nos distances".

Le maire de Meaux souhaite que les membres des Républicains mènent un réel travail de refondation du parti et que le positionnement de la formation politique soit repensé : 

"Qu’on le veuille ou non, le clivage n’est plus entre la gauche et la droite ; il est entre les partis de gouvernement et les partis extrémistes. Il faut être résolument dans le premier camp. Un parti à la fois régalien, libéral, social, européen et populaire. Avec deux supports nouveaux l’écologie et l’intelligence artificielle".

Jean-François Copé a regretté le positionnement des Républicains lors du débat sur la privation d'Aéroports de Paris (ADP). 

"Qui peut comprendre que la droite vote contre la privatisation d’ADP avec l’extrême gauche et refuse de voter la loi modernisant la fonction publique ?"

Dans le cadre de cet entretien, Jean-François Copé a apporté son soutien à la candidature de Christian Jacob pour la présidence du parti

Le nouveau président des Républicains sera désigné en octobre prochain. 

Huffington-Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !