Une femme et son bébé percutés par une trottinette électrique à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une femme et son bébé percutés par une trottinette électrique à Paris
©JEFF PACHOUD / AFP

Fait-divers

BFMTV rapporte le cas d'un nouvel accident impliquant une trottinette électrique, une femme et son bébé de sept semaines.

Les accidents sont de plus en plus fréquents dans la capitale depuis l'arrivée des trottinettes électriques en libre-service. Même si la mairie de Paris a durci sa politique en interdisant notamment la circulation sur les trottoirs (passible d'une amende de 135€) pour les utilisateurs de ces engins motorisés, cela ne suffit pas à stopper les comportements dangereux.

Ce lundi, une femme qui portait son nourrisson âgé de sept semaines dans un porte-bébé a été percutée par un homme au guidon d'une trottinette. La famille est conduite à l'hôpital et le bébé présente des rougeurs sur tout le côté gauche du corps". BFMTV a rencontré le mari de cette femme qui ne décolère pas et confie : "remontait une rue en sens interdit alors qu’il n’y a même pas de double sens. C’est hallucinant".

Il fulmine : "Les gens qui montent sur des trottinettes sont souvent des irresponsables. Ils roulent à 25 km/h au milieu des voitures et surtout sur les trottoirs. Ce sont des dangers" et accuse la mairie de Paris d'être responsable de cette situation.

La ville de son côté a reconnu la situation comme étant aberrante et déclare : "La préfecture de police doit faire respecter le code de la route et nous ne manquerons pas de nous porter partie civile pour défendre l'intérêt des Parisiennes et des Parisiens qui sont victimes de telles infractions."

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !