Jean-Luc Mélenchon critique violemment Andréa Kotarac, qui appelle à voter RN, en le qualifiant de "boule puante de fin de campagne"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon critique violemment Andréa Kotarac, qui appelle à voter RN, en le qualifiant de "boule puante de fin de campagne"
©GERARD JULIEN / AFP

"Barrage à Emmanuel Macron"

Andréa Kotarac, élu LFI et ancien membre de l'équipe de campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, a annoncé mardi qu'il quittait La France Insoumise. Il a appelé à voter pour la liste du Rassemblement National pour faire "barrage à Emmanuel Macron". Jean-Luc Mélenchon a violemment critiqué cette position dans un message publié sur Twitter.

Jean-Luc Mélenchon a tenu à réagir ce mercredi après l'annonce d'Andréa Kotarac. Cet élu régional LFI et ancien membre de l'équipe de campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, a indiqué qu'il allait voter pour la liste du Rassemblement National de Jordan Bardella lors des élections européennes pour "faire barrage" à Emmanuel Macron. Il a fait cette déclaration sur le plateau de BFMTV mardi soir. Andréa Kotarac a indiqué qu'il quittait La France Insoumise.

"Je n'adhère pas au RN mais le contexte politique actuel nécessite un barrage à Emmanuel Macron".

Il considère que la liste de Jordan Bardella est "la seule liste souverainiste, qui met en avant l'indépendance de la France et qui est la mieux à même de faire barrage à Emmanuel Macron et de faire barrage à ce rouleau compresseur anti-social".

Suite à cette déclaration, Jean-Luc Mélenchon a souhaité qu'Andréa Kotarac démissionne de son mandat. Ce conseiller régional en Auvergne-Rhône-Alpes avait élu en 2015 sur la liste PS/MRC/EELV/PG de Jean-Jack Queyranne.

Jean-Luc Mélenchon a publié un message sur Twitter sur le cas et sur la décision d'Andréa Kotarac : 

"Pour solde de tout compte : Kotarac est le nom d'une boule puante de fin de campagne. Un coup monté. Le soutien d'un tel traître à ses amis déshonore ceux qui compteraient en profiter".

Andréa Kotarac siégeait au sein du groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire (RCES), qui a également décidé de l'exclure mardi soir. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !