Royaume-Uni : le Parti du Brexit (très) largement en tête des intentions de vote pour les Européennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Royaume-Uni : le Parti du Brexit (très) largement en tête des intentions de vote pour les Européennes
©Oli SCARFF / AFP

No means no

Le parti de Nigel Farage est plus haut dans les intentions de vote que le Parti conservateur et le Parti travailliste réunis.

Avec le report du Brexit au 31 octobre, le Royaume-Uni se voit obligé d'organiser des élections européennes en même temps que les autres Etats membres de l'Union, alors que le divorce entre le pays et l'UE était à l'origine prévu pour le 29 mars. Les électeurs britanniques pourraient bien en profiter pour envoyer à Bruxelles un contingent d'eurodéputés ouvertement anti-Union. En effet, le Parti du Brexit de l’europhobe Nigel Farage s’envole en intentions de vote aux européennes avec 34 % des intentions de vote, selon un sondage publié dimanche dans The Observer. Le Labour (opposition de centre-gauche) arrive en deuxième position des intentions de vote avec 21%, suivi des libéraux-démocrates (centre, pro-européen), à 12%. Le Parti du Brexit obtiendrait donc au premier tour un score supérieur à ses deux principaux concurrents. 

Le Parti conservateur de la Première ministre Theresa May, qui ne recueille que 11 %, selon The Observer, n'arriverait que quatrième.

Créé en avril, le parti de Nigel Farage a le vent en poupe : par rapport au précédent sondage,il double son avance sur le Parti travailliste.

Au Royaume-Uni, le scrutin est prévu le 23 mai. Si le Brexit est mené à terme, les eurodéputés britanniques ne siégeront que quelques mois.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !