Nouvelle flambée de violence à Gaza après des tirs de roquettes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nouvelle flambée de violence à Gaza après des tirs de roquettes
©MAHMUD HAMS / AFP

Lourd bilan

Depuis samedi, près de 450 roquettes ont été tirées vers Israël, causant la mort de trois civils. L'armée israélienne a riposté à Gaza, où au moins neuf personnes sont décédées.

Des nouvelles salves de roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël ce dimanche 5 mai. Cette crise intervient au deuxième jour d'une flambée de violence entre Israéliens et Palestiniens. 

Depuis samedi, près de 430 roquettes ont été tirées de Gaza vers le territoire israélien, selon l'armée. Un grand nombre aurait été intercepté grâce au système de défense "Dôme de fer". Il s'agit d'un des plus importants nombres de roquettes tirées en deux jours sur Israël. 

L'armée israélienne a riposté dès samedi en effectuant des raids aériens sur la bande de Gaza. Un commandant du Hamas a notamment été tué par l'un de ses raids.La branche armée du Hamas a indiqué qu'Hamad al-Khodori, un de ses commandements 34 ans, avait été atteint de manière ciblée selon elle. 

Vendredi 3 mai, deux Palestiniens ont été tués dans des affrontements, le long de la frontière avec Israël. Depuis samedi, des centaines de roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël. L'armée israélienne a riposté avec des frappes aériennes. Selon un premier bilan, au moins neuf Palestiniens ont été tués et trois Israéliens dans le cadre de cette nouvelle crise. 

Ce regain de violence souligne les difficultés qu'ont le Hamas et le gouvernement israélien à respecter un accord de cessez-le-feu, conclu il y a plusieurs semaines. 

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !