Sondage : seuls 27% des Français se disent satisfaits d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : seuls 27% des Français se disent satisfaits d'Emmanuel Macron
©

Chute libre

Seuls 27% des Français seraient satisfaits de l'action du président de la République, un taux de satisfaction au plus bas depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Selon un sondage Opinion way paru ce samedi, seuls 27% des français seraient satisfaits de l'action d'Emmanuel Macron. Au mois de mars dernier, le taux de satisfaction était de 32%. Une chute de 5%, et un chiffre au plus bas depuis l'élection du chef d'Etat. 

Dans le détail, 5% des sondés seraient très satisfaits d'Emmanuel Macron, 22% assez satisfaits, 30% mécontents et 40% très mécontents. Le taux de satisfaction parmi ses électeurs du premier tour de la présidentielle s'élève à 64% (39% pour ceux de François Fillon, 15% pour ceux de Jean-Luc Mélenchon, 6% pour ceux de Marine Le Pen).

La cote de popularité de Valérie Pécresse en hausse

En ce qui concerne l'action d'Edouard Philippe, 29% des Français se disent satisfaits (-2%), un chiffre qui là encore n'avait jamais été aussi bas. Le reste gouvernement n'échappe pas à cette désaffection, la plupart des ministres voient ainsi leur action jugée de plus en plus négativement. Ceux qui chutent le plus lourdement sont le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui ne fait que 27% de satisfaits (-5), et la ministre des Armées Florence Parly (38%,-6).

Du côté des leaders politiques,  Valérie Pécresse semble profiter de ses interventions depuis l'incendie de Notre-Dame (31%,+4). D'autres progressent également, Jean-Christophe Lagarde (23%,+3), Laurent Wauquiez (21%,+3) et Olivier Faure (20%,+3). Interrogé dans le même sondage sur leur soutien aux «gilets jaunes»; 48% des Français assurent les soutenir (-1).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !