Ces terribles attaques que planifiait perpétrer l’État islamique en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Ces terribles attaques que planifiait perpétrer l’État islamique en Europe
©REUTERS/Stringer

Terrorisme

Des documents retrouvés dans le dernier bastion de l’EI à Baghouz, en Syrie, détaillent les actes terroristes que Daech voulait commettre en Allemagne et en Suisse.

Bien que Daech ne contrôle plus aucun territoire en Irak et en Syrie, la menace de l'Etat islamique est loin d'être anéantie. L'Europe en particulier reste dans le viseur des djihadistes. En chassant l'Etat islamique de son dernier bastion à Baghouz, les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par la coalition internationale, ont trouvé un disque dur contenant des projets d'attentats que Daech voulait perpétrer en Europe, rapporte Sunday Times.

Les documents trouvés à Baghouz, et signés par le chef de Daesh, Abu Bakr al-Baghdadi (qui demeure toujours introuvable), indique que les attaques devaient être menées dans un TGV en Allemagne et près d'un oléoduc en Suisse. Le groupe terroriste voulait faire appel à des soldats étrangers. Si aucun attentat n'est pour l'instant à déplorer, quelques jours après cette découverte, un drapeau djihadiste a été retrouvé près d'un câble électrique saboté sur une ligne ferroviaire à Berlin.

Sunday Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !