Sur RTL, Marine Le Pen lance « Les migrants, c’est comme les éoliennes »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sur RTL, Marine Le Pen lance « Les migrants, c’est comme les éoliennes »
©GERARD JULIEN / AFP

Immigration

La présidente du Rassemblement national a tenu ces propos ce dimanche 14 avril au Grand Jury.

Un jour une phrase d’accroche. Aujourd’hui dimanche 14 avril, Marine Le Pen était l’invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Pendant l’émission, elle déclare « Je considère avec Matteo Salvini, qu’il faut arrêter l’immigration » avant de se lancer dans une comparaison qui va faire brasser de l’air « Les migrants, c’est comme les éoliennes. Tout le monde est d’accord pour qu’il y en ait, mais personne ne veut que ce soit à côté de chez lui ».

Elle a ensuite rappelé être « parfaitement opposée… à la relocalisation forcée des migrants dans des pays qui ne souhaitent pas les accueillir. Nous devons maîtriser nos frontières ». Elle s’appuie ensuite sur de Matteo Salvini en Italie : « Depuis qu'il n'accepte plus le nombre de migrants en Italie, le nombre de débarquements a chuté de manière spectaculaire (...) Il a réussi à obtenir quelque chose qui devrait réjouir tous les humanistes : la baisse du nombre de morts en Méditerranée au large de l'Italie ». Elle termine « Ça c'est la politique qu'il faut mettre en oeuvre. Il faut que (...) les migrants soient sécurisés et ramenés dans leur pays et non pas sur les rives de l'Europe ».

Pas sûr que la seule volonté de Salvini suffise à expliquer la décrue des flux migratoires…

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !