Gilets jaunes : à Châteauroux, une journaliste menacée de mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Gilets jaunes : à Châteauroux, une journaliste menacée de mort
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Témoignage

« Il a fait le geste sur son cou d’égorger quelqu’un » a raconté la journaliste après la manifestation de ce samedi 13 avril.

Une nouvelle menace de mort contre une journaliste. Ce samedi à Châteauroux (Indre) une journaliste a été verbalement menacée de mort alors qu’elle couvrait l’Acte XXII des manifestations Gilets jaunes.
Lise Nicole, journaliste à Bip TV, une chaîne d’information locale explique à France Bleu Berry qu’alors qu’elle couvrait une manifestation « pour le droit de manifester » organisée à l’initiative de la Ligue des droits de l’Homme, un homme l’a menacée de l’égorger si elle le filmait. L’association, des syndicats, des partis politiques et des Gilets jaunes étaient tous sur place, réunis contre la loi « anticasseurs ».

Vite, elle reçoit le soutien de la Ligue des droits de l’homme et décide de se rendre au commissariat afin de déposer une man courante. « Il s’est approché très proche […] Il a fait le geste sur son cou d’égorger quelqu’un. C'était tellement brutal que je n'ai pas su comment réagir. J'ai essayé de continuer à travailler mais en fait j'étais tremblante. Ce n'est pas anodin une menace de mort à quelqu'un droit dans les yeux. Je ne savais plus quoi faire, je ne savais plus où me mettre et je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer ».

Selon France Bleu Berry, l’homme serait un habitué des ronds-points et « les forces de l’ordre l’auraient d’ailleurs déjà remarqué ».

Deux plaintes seront déposées directement auprès de la procureure de la République ce 15 avril, la première de la journaliste et la deuxième de la chaîne Bip TV.

France Bleu Berry

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !