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Pour Marlène Schiappa, son émission avec Cyril Hanouna a contribué au succès du grand débat
©Public Sénat / Capture d'écran

Les nouilles dans le slip, ça élève le débat

Pour la secrétaire d'État à l’égalité entre les femmes et les hommes, " Si vous voulez faire parler d’un sujet politique, il faut mettre Cyril Hanouna dedans".

Son passage chez Cyril Hanouna avait été très critiqué mais Marlène Schiappa ne regrette absolument pas d'être allé représenter le gouvernement à "Balance ton post". Dans une interview accordée à Public Sénat mardi 30 mars, la secrétaire d'État à l’égalité entre les femmes et les hommes a justifié son choix d'émission : "Je le dis de manière un peu caricaturale et ce sera repris comme ça, mais en gros, ce que j’essaie de faire à chaque fois, c’est de prendre des canaux, comme l’émission de Cyril Hanouna, et de mettre mes sujets dans les canaux".

Très critiquée pour son choix, la secrétaire d'Etat riposte en mettant sur la table le record d'audience réalisé par l'émission spéciale dans laquelle elle était invitée. “Avec (Cyril) Hanouna, on a eu je crois 1.400.000 ou 2.400.000 téléspectateurs. C’est un record absolu pour cette émission. Je ne dis pas que c’est grâce à moi mais j’observe que quand je n’étais pas invitée il y avait 300.000 personnes, quand je suis invitée il y a 1.400.000 personnes. Chacun en déduit ce qu’il veut”. *

Le débat avait réalisé des records d'audience lors de sa diffusion avec 1,09 million de téléspectateurs. Sept propositions étaient ressorties du débat comme la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité.

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