Ethiopie : crash d’un avion avec 157 personnes à bord dont 7 Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ethiopie : crash d’un avion avec 157 personnes à bord dont 7 Français
©Michael TEWELDE / AFP

Boeing 737

Le Boeing 737 qui a décollé dimanche de la capitale éthiopienne Addis-Abeba était à destination de Nairobi au Kenya.

Un Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé en Ethiopie ce 10 mars avec 157 personnes à son bord a annoncé le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed sur Twitter.
Dans un communiqué il explique : « On pense qu’il y avait 149 passagers et huit membres d’équipage à bord mais nous sommes actuellement en train de confirmer les détails du manifeste des passagers de ce vol » et ajoute : « Les opérations de recherche et de secours sont en cours et nous n’avons aucune information confirmée concernant des survivants ou d’éventuelles victimes. ».

Le crash de l’avion a eu lieu à 62 kilomètres d’Addis-Abeba. La capitale éthiopienne a « perdu le contact » six minutes après son décollage.

La compagnie Ethiopian Airline a expliqué qu’elle allait envoyer du personnel sur le lieu de l’accident et « faire tout son possible pour aider les services de secours d’urgence ». Elle va également mettre en place un centre d’information des passagers et un numéro de téléphone pour les proches des personnes qui auraient pu se trouver dans l’avion.

Le dernier accident en date de la compagnie remonte à 2010 quand un Boeing 737-800 avait explosé après un décollage au Liban. Cet accident avait fait 90 morts.

Le président Emmanuel Macron a présenté ses condoléances aux familles des victimes sur Twitter ;

J'adresse mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes du vol d'Ethiopian Airlines, dont plusieurs étaient françaises. Je partage leur tristesse. La France se tient aux côtés des peuples kenyan et éthiopien et leur témoigne son entière solidarité.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 10 mars 2019
Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !