Elections européennes : Valérie Pécresse apporte son soutien à François-Xavier Bellamy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections européennes : Valérie Pécresse apporte son soutien à François-Xavier Bellamy
©Valery HACHE / AFP

Appel à la réconciliation

Valérie Pécresse a annoncé sur RTL qu'elle allait soutenir la liste de sa formation politique par "fidelité" lors des prochaines élections européennes en mai 2019. Ce geste fort de la présidente LR de la région Ile-de-France intervient dans le cadre d'un effort de réconciliation.

Malgré des désaccords sur le plan des idées, Valérie Pécresse va soutenir la liste du parti Les Républicains conduite par François-Xavier Bellamy, pour les élections européennes organisées en mai 2019. La présidente LR de la région Ile-de-France était invitée sur RTL. Elle a expliqué son choix afin de rester fidèle à sa famille politique. 

"Je voterai pour la liste des Républicains, j'ai choisi de rester dans ma famille politique, j'ai deux raisons à cela : d'abord, ma fidélité à cette famille, mais aussi l'amitié que j'éprouve pour le trio de tête de liste". 

Valérie Pécresse a tenu à rappeler les enjeux majeurs pour la droite : 

"Il faut réconcilier les deux droites, c'est mon devoir. Il y a un défi à droite qui est le défi de l'élargissement, du rassemblement [des deux droites], une droite qui est plus conservatrice [et une droite] qui est plus ouverte". 

Elle a fortement apprécié que François Xavier-Bellamy précise la semaine dernière "que son rôle était de réconcilier les deux droites". 

Valérie Pécresse a en revanche regretté la polémique autour de la lettre de Laurent Wauquiez pour convoquer Jean-Pierre Raffarin (proche des idées d'Emmanuel Macron) au bureau politique des Républicains, organisé le 12 mars. 

"Je suis très triste pour ma famille qu'on en arrive là parce que je pense que, peut-être, des gestes auraient été nécessaires pour ancrer Jean-Pierre Raffarin dans la famille". 

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !