La coalition internationale confirme la mort du djihadiste Fabien Clain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
La coalition internationale confirme la mort du djihadiste Fabien Clain
©OFF / AFP

Lutte contre le terrorisme

La mort de Fabien Clain avait été annoncée il y a une dizaine de jours à la suite d'une frappe aérienne. Ce djihadiste français a été identifié comme étant la voix de la revendication des attentats du 13 Novembre. Son frère aurait été grièvement blessé lors de cette frappe.

La coalition dirigée par les Etats-Unis et engagée dans la lutte contre Daech a confirmé à son tour ce jeudi la mort du djihadiste français Fabien Clain. Sa voix avait été identifiée dans un enregistrement de la revendication des attentats du 13 Novembre. 

Cette information a été confirmée sur Twitter par la coalition internationale : 

"Une frappe de la coalition a tué un responsable actif des médias de l’EI nommé Abou Anas al Faransi, également connu sous le nom de Fabien Clain, à Baghouz". 

Fabien Clain et son frère Jean-Michel étaient des membres importants de la mouvance djihadiste et des proches de Mohammed Merah. 

Les frères Clain ont également été proches de la cellule ayant perpétré les attentats de Paris et Bruxelles en 2015 et en 2016. 

Les deux frères Clain sont originaires de Toulouse et se sont convertis à l'Islam dans les années 1960. 

Les forces arabo-kurdes, soutenues par la coalition internationale, sont toujours mobilisées dans le conflit contre les djihadistes de Daech dans l'est de la Syrie. 

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !