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Sécurité routière
Christophe Castaner révèle que 75% des radars automatiques ont été dégradés
Publié le 01 mars 2019
Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, 75% du parc des radars ne fonctionne plus. Il a également déploré la hausse de la mortalité routière pour le mois de janvier.
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Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, 75% du parc des radars ne fonctionne plus. Il a également déploré la hausse de la mortalité routière pour le mois de janvier.

Les radars automatiques ont subi de nombreuses dégradations depuis le début du mouvement des Gilets jaunes en novembre dernier. Le ministre de l'Intérieur était invité ce vendredi sur France 2. Selon un nouveau bilan dévoilé par Christophe Castaner, "à peu près 75% du parc de radars a été soit détruit, soit détérioré, soit attaqué, soit neutralisé".

Il s'est exprimé également sur les mauvais chiffres de la sécurité routière pour le mois de janvier 2019 avec 238 morts (neuf de plus qu'en janvier 2018). Selon Christophe Castaner, il y a "un lien direct" avec le fait que les radars soient neutralisés et la hausse de la mortalité. 

Le ministre de l'Intérieur a donc fait un lien entre les dégradations contre les radars lors des manifestations des Gilets jaunes et la récente hausse de la mortalité sur les routes. 

Certains radars qui ne peuvent plus photographier suite aux dégradations sont néanmoins en capacité d'enregistrer les vitesses. Christophe Castaner a dénoncé le comportement d'automobilistes et de motards qui savent qu'un radar ne flashe plus. 

"Au mois de décembre, en moyenne, il y a quatre fois plus d'infractions sur un radar masqué que quand il fonctionne". 

Près de 3.200 radars fixes sont installés sur les routes de France. La facture des dégradations a été estimée à 513 millions d'euros en janvier dernier. 

Vu sur : Huffington Post
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
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Ullman
- 02/03/2019 - 13:07
RADARS
Il n’y a pas de radar pour mesurer l’intelligence des ministres ? En-dessous d’un certain chiffre, ils ne seraient pas autorisés à rouler.
Plus sérieusement :
• IL N’EXISTE PAS de relation mécanique entre la « vitesse limite administrative » et le nombre des accidents, des blessés ou des morts.
• NEUF morts en plus ou en moins sur un chiffre moyen de 200 NE SONT PAS SIGNIFICATIFS statistiquement : les accidents routiers sont bien trop aléatoires.
• quand la vitesse était limitée à 90 je suivais les poids lourds. À 80 ils ne me suivent pas : ils me dépassent…
IL FAUT UN RADAR SPÉCIFIQUE CONCERNANT LE CHAR DE L’ÉTAT, ET QUE LES CONTREVENANTS PAIENT LEURS AMENDES VOIRE PERDENT LEUR PERMIS.
Anouman
- 01/03/2019 - 19:58
Radars masqués
J'en vois quelques uns qui sont neutralisés mais dans l'ensemble je ne vois pas les gens rouler plus vite que d'habitude. Par ailleurs les radars sont installés dans des endroits dangereux pour les points du permis mais certainement pas pour la sécurité . Aussi ça ne change rien qu'ils ne fonctionnent pas, sauf pour les recettes de l'état. Cette affaire me rappelle un peu la poule aux œufs d'or. Nul doute que les radars vont continuer à être emmaillotés consciencieusement, mais au moins ils ne vont pas rouiller.
gerint
- 01/03/2019 - 13:24
Et pourtant
La mortalité routière diminue nous dit-on ces tout derniers temps. Donc les radars sont inutiles