Adrien Taquet veut "protéger" les enfants de djihadistes et en faire "des enfants de la République"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Adrien Taquet veut "protéger" les enfants de djihadistes et en faire "des enfants de la République"
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Une question épineuse

"Les abandonner, risquerait d’en faire des enfants du djihad", a déclaré le secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance.

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance Adrien Taquet a été interrogé au sujet des enfants de djihadistes français détenus en Syrie. "Il faut d’abord rappeler que ces enfants sont des victimes du terrorisme et de la folie meurtrière de leurs parents", a rappelé Adrien Taquet, ajoutant que la majorité des enfants sur place a moins de sept ans. Selon lui, il ne faut pas les abandonner.

"Si les parents ont vocation à être judiciarisés, ces enfants doivent être protégés", estime-t-il. Et de préciser : "Les abandonner, risquerait d’en faire des enfants du djihad. Je veux qu’on en fasse des enfants de la République". Le secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance a également affirmé que ces enfants "sont pris en charge dès leur arrivée sur le territoire d’un point de vue administratif mais aussi sanitaire". "Assez rapidement ils voient un juge et sont placés dans des structures sociales", a-t-il conclu.

Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !