La personne suspectée d'avoir vendu l'arme à Chérif Chekatt a été interpellée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
La personne suspectée d'avoir vendu l'arme à Chérif Chekatt a été interpellée
©ALAIN JOCARD / AFP

Attentat de Strasbourg

Selon Le Point, il s'agit d'un homme âgé de 78 ans. Cinq interpellations ont eu lieu dans la matinée.

Le 11 décembre dernier, Chérif Chekatt, Fiché S de 29 ans, ouvrait le feu sur le marché de Noël de Strasbourg, faisant  5 morts. Un mois et demi après les faits, la sous-direction antiterroriste et direction centrale de la police judiciaire ont arrêté celui qui est soupçonné de lui avoir vendu l'arme.

Selon les informations du Point, Albert, 78 ans, a été interpellé ce matin ainsi que quatre autres personnes, aucune n'ayant joué de rôle logistique dans les attentats. Les septuagénaire n'est pas un inconnu des services de police et de la justice. Il est notamment connu pour détention, acquisition et vente d'armes malgré une interdiction judiciaire qui l'empêche normalement de le faire.

Toujours selon Le Point, c'est un certain Stéphane, neveu d'Albert, qui a joué le rôle d'intermédiaire entre son oncle et un certain Audrey, 37 ans, mis en examen le 17 décembre pour participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle, acquisition, détention d'armes. 

Audrey était venu en compagnie de Chérif Chekatt chez Stéphane pour récupérer l'arme mais a affirmé qu'il ne savait pas que le projet était criminel. Des traces d'appels d'Audrey à Stéphane dès le lendemain de l'attentat ont été retrouvées. Il est actuellement en détention provisoire.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !