Le maire de Gdansk, en Pologne, décède après avoir été poignardé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le maire de Gdansk, en Pologne, décède après avoir été poignardé
©CARMEN JASPERSEN / DPA / AFP

Mort sur scène

Il avait été attaqué sur scène dimanche lors d'un événement de charité.

Pawel Adamowicz, maire de Gdansk, en Pologne, est décédé ce lundi à l’hôpital de la ville. Une information confirmée par le ministre de la Santé polonais. Victime d'une attaque au couteau dimanche, l'homme politique de 53 ans a succombé à ses graves blessures abdominales.

Alors qu'il participait à un événement de charité qui récolte des fonds pour investir dans le matériel médical hospitalier, Pawel Adamowicz a été poignardé sur scène par un homme de 27 ans, récemment sorti de prison. L'individu souhaitait visiblement se venger puisqu'il a déclaré « Adamowicz est mort » et a accusé le gouvernement de l'avoir emprisonné à tort. La scène a été filmée par la télévision locale.

Les habitants de Gdansk, choqués par la nouvelle, se sont dirigés en masse vers l'hôpital pour faire don de leur sang. Pawel Adamowicz a subi une opération de plus de 5 heures, mais cela n'aura pas suffi. Des manifestations anti-violence sont prévues partout dans le pays.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !