Un couple en garde à vue après avoir laissé leur bébé ingurgiter du cannabis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un couple en garde à vue après avoir laissé leur bébé ingurgiter du cannabis
©CC

La boulette

Les parents sont convoqués au tribunal du Mans en mars prochain. Le bébé est toujours en observation.

On ne cessera jamais de dire que la drogue c'est mauvais, autant pour soi-même que pour son entourage. La preuve avec un jeune couple du Mans qui s'est retrouvé en garde à vue après que leur bébé d'un an ait avalé une boulette de cannabis le 1er janvier nous apprend ce matin Ouest France.

Les deux parents, âgés de 25 ans pour lui et 24 ans pour elle, ne sont plus ensemble mais avaient décidé de passer le Nouvel an ensemble chez la jeune maman. Dans l'après-midi du 1er janvier, alors qu'ils étaient en train de « rouler un joint », ils ont fait tomber une petite boulette de résine de cannabis au sol. Impossible de la retrouver. 

Enfin presque puisque leur bébé l'a trouvée et avalée après sa sieste. Celui-ci a alors été victime d'une somnolence que les parents ont jugé anormale. Ils ont immédiatement appelé la grand-mère qui a ensuite alerté les secours.

Pris en charge à l'hôpital du Mans, le bébé n'est pas en danger mais il est tout même toujours en observation. Les parents ont immédiatement été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. Ils sont convoqués au tribunal le 14 mars prochain pour « soustraction par un parents a ses obligations légales ».

Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !